regle

CHEVILLAT SA

LA PASSION POUR LA PRECISION

En 1973 Robert Chevillat reprend la société Henri Honegger, mécanique de haute précision, spécialisée dans la fabrication des étalons références. La direction en est assurée par son fils Gérard Chevillat.

En 1975 dans le cadre du 4e Salon international des inventions de Genève, la maison Chevillat de Neuchâtel  présente une machine de conception nouvelle dans le domaine du polissage. Vu a l’ingéniosité du principe, cette machine peut être adaptée à plusieurs domaines. La Maison Chevillat étant l’un des plus importants fabricants de jauges en Suisse, la qualité de sa construction est irréprochable.

 

En 1979 création de Chevillat SA, mécanique de haute précision avec comme administrateurs Gérard Chevillat et Bernard Wüthrich, venu rejoindre l’entreprise une année auparavant.

 CHNLogoAncien

En 1980 l’entreprise s’installe dans ses nouveaux locaux, rue du Châble 46 à Neuchâtel.

Photodehors1

En 1992 la maison Chevillat SA se spécialise plus concrètement dans le secteur de la mesure pneumatique. Après le rachat de la faillite Beck SA (La Neuveville) l’entreprise récupère la fabrication des transducteurs pneumatiques et en fait son produit propre.

En 1993 Création de la société BECK SA sur sol français à Cluses. Spécialisé dans le domaine du contrôle dimensionnel en décolletage et dans le secteur automobile.

En 1998 l’entreprise commémore ses 25 ans d’activité.

En 1999 l’année marque le début de la collaboration avec l’entreprise allemande Mawomatic SA qui confie toute sa fabrication de postes de contrôle pneumatiques destinés à l’automobile.

En 2000 Chevillat SA devient propriétaire de ses locaux et entre dans la PPE le Châble.

En 2001 Chevillat SA revend la société française Beck SA à la maison française Drilco qui s’engage à commercialiser leurs produits sur tout le territoire français.

En 2007 Chevillat SA occupe 13 collaborateurs et 2 intérimaires

En 2008 l’entreprise est vendue et reprise par Monsieur Martin Llach, comme administrateur unique. Monsieur Llach possède une solide connaissance des produits horlogers et renforce ainsi les contacts de l’entreprise dans ce secteur. Il conserve la même raison sociale et ses 13 collaborateurs. Monsieur Bernard Wüthrich âgé de 68 ans prend une retraite bien méritée et Monsieur Gérard Chevillat âgé de 60 ans reste au sein de la société permettant ainsi une transition en douceur et une assurance aux Clients soucieux de pouvoir continuer à bénéficier du savoir faire et des compétences techniques incontestables de cette équipe.

En 2013 l’entreprise commémore ses 30 ans d’activité

En 2015 création et mise en place d’un bureau technique pour nos propres réalisations, mais également pour des conceptions et réalisations de plans pour des tiers.